Nadine M., cerveau reptilien – Humeur

« S’il n’y a pas de race, il faut donc supprimer les subventions aux associations antiracistes ». Ah ! Nadine Morano, si elle n’existait pas faudrait l’inventer, ou pas. Bon, moi, je n’y comprends plus rien ! C’est vrai ça, à l’UMP, enfin Les Républicains, on n’arrête pas de claironner partout que la justice est laxiste, qu’elle ne fait que relâcher les récidivistes.

Et Nadine Morano, ce n’est pas une récidiviste ?  Parce qu’elle n’en est pas à son premier coup. Et puis, si on poursuit le raisonnement de Nadine, dans ces cas là, il faut subventionner les racistes pour les aider à récupérer le mot « race » volé par les antiracistes. Ils ont raison Les Républicains : que fait la justice ?

En fait, Nadine Morano, c’est l’imbécile nécessaire des Républicains. Elle a des circonstances atténuantes. Figurez-vous qu’elle a gardé intacte son cerveau reptilien, celui qui est apparu chez les poissons il y a près de 500 millions d’années. Depuis, comme une anomalie biologique incompréhensible, il n’a pas évolué chez Nadine.

Le saviez-vous ? Le froid absolu c’est -273°, et la vitesse de la lumière 300.000 kms par seconde. Pour Nadine, on n’a pas encore trouvé l’indicateur, sa limite semble infinie. Certains scientifiques avancent même l’idée que les chiffres arabes ne pourront jamais l’atteindre.

Toutefois, il y a peut-être un espoir pour la blonde évanescente. Selon une étude très sérieuse menée par des chercheurs de l’Université de Stanford, le contact avec la nature serait à même d’influer positivement sur notre cerveau (en modifiant le flux sanguin dans le cortex pré-frontal). Je me demande si on ne devrait pas envoyer Nadine Morano en pleine nature. Tiens, dans le désert du Sinaï. Des avions tombent parfois là-bas.

Soyons sérieux. Les questions démographiques, ça ne rigole pas. La Chine a annoncé la fin de la politique de l’enfant unique. Tous les couples sans exception pourront désormais procréer deux fois. Ça va niquer chez les Chinois ! Le gouvernement chinois espère ainsi endiguer la tendance des couples à éliminer les filles. Non, ne me faites pas dire ce que je ne peux pas dire. Si j’osais, je ferais bien une blague sexiste… juste une… pour Nadine… Non ? Bon !

Un truc incroyable qui se passe à la Poste : l’entreprise devenu ultra libérale sans qu’on s’en rende compte vient de racheter une start-up de livraison rapide de repas à domicile. Le facteur livreur de pizza ! Si ce n’est pas beau l’évolution des qualifications à la poste !

Non ! Là, je n’ai rien trouvé à dire sur Nadine. La poste, ça ne m’a pas inspiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *